• Bangkok

19 septembre 2010

Nous voila de retour au premier hotel de notre voyage. La boucle est bouclee... Ca fait une drole d'impression : on sent que c'est la fin du voyage mais nous sommes en transit dans cette ville pour 2 jours (c'est un long transit !). Les conversations...

• arrivee a hanoi

07 août 2010

Depart a 10h30 d'Annecy pour prendre l'avion a 15. Cap vers le Nil ou nous attendons alors pendant 3h notre avion pour Bangkok. L'impatience commence a se sentir... Nous venons de quitter l'aeroport d'Hanoi pour une auberge de jeunesse (trouvee par une...

• Hanoi Hue

05 septembre 2010

Apres un depart en catastrophe de Hanoi, on a bien pris le train de nuit pour hue, on avait des billets couchettes dures et ce n'etait pas si terrible que ca, on s'attendait vraiment a pire. Arrivee a Hue a 11h, toujours les chauffeurs de taxi aux portes...

• Visite de hanoi

08 août 2010

Notre premiere journee a Hanoi : Matinee: Au programme, visite du temple de la litterature, lieu ou l'elite (princes....) etudiait selon les regles du celebre confucius puis un tour aux musee des beaux arts, 4 etages de tableaux! c'etait pas mal de voir...

• Passage a Ho Chi Minh Ville

12 septembre 2010

Le jeudi 9 septembre, vers 17h, nous sommes arrivees a Ho Chi Minh Ville (HCMV), apres 7 heure de bus qui sont passees comme une lettre a la poste. Nous avons decouvert notre nouvel hotel : tres sympa, en plein centre de HCMV, au 4eme etage (sans ascenseur...

• Dalat

08 septembre 2010

Nous avons rejoint Dalat vers midi apres nos indenombrables heures de bus, mais qui se sont finalement bien passees. Sur la route, alors que nous essayions de rattraper nos heures de sommeil, nous etions sans cesse reveillees par des secousses, plus ou...

• Sejour Hoi An

Le 5 septembre a Hoi An, apres 4 heures de bus, nous sommes arrivees dans la cour d'un hotel ou aussitot, on nous a propose une chambre pour 15 dollars, avec piscine, clim... Mais fideles aux routards, nous avons prefere prendre un hotel du guide en plein...

• Une semaine de visite a la campagne

21 août 2010

Cette semaine, nous sommes allees au sud de Hanoi, a 75 kms de la capitale. Nous nous sommes fondues dans le paysage des rizieres et des champs de mais. Les gens en campagne vivent de peu de choses mais pas dans l'insalubrite : leur alimentation est saine...

• Interlude Siem reap et Angkor

19 septembre 2010

Le matin du 15 septembre, on s'est leve a 4h50 pour prendre un bus a 6h pour le Cambodge. A peine entrees dans le bus, on nous distribue un petit-dejeune offert par la compagnie de bus et on apprend que les photos d'identite faites la veille ne nous serons...

• week-end a la baie d'Halong

14 août 2010

Bonsoir a tous, Nous voila dans la baie d'Along pour le week-end. Meme si c'est un peu le bain de foule, nous avons le plaisir de nous laisser porter par le tour organise et cela fait du bien. Nous avons quitte les oeurs pour le we et nous renouons avec...

• Debut de stage pas vraiment comme nous le pensions

13 août 2010

Mardi matin, rdv a l'eglise ste marie a hanoi: nous rencontrons soeur francoise, accueil tres chaleureux Elle nous explique qu'au Vietnam, les catholiques sont persecutes par le gouvernement et que leur presense en campagne et en ville est toleree mais...

• Fin du stage

01 septembre 2010

Eh oui deja la fin du stage, nous avons pu partir plus tot que ce qui etait prevu a la base. Les derniers jours ont ete particulierement intenses: il fallait tout boucler avant de partir cote cour de francais, cours d'anglais et finir les dossiers humanitaires...

• Sejour Sapa

25 août 2010

Train de nuit super avec couchettes moelleuses pour 4, avec ecran plat... qui ne marche plat et clim qui ne se regle pas... Resultat Ju a pris un coup de froid. Apres un reveil vietnamien (musique locale garantie), nous sommes arrivees a Sa pa en bus...

• J-3

02 août 2010

Perrine, Julia et moi sommes dans les dernières démarches. C'est la mère de Perrine qui nous amène à l'aéroport de Genève (la voiture va être chargée!). J'ai pesé mon sac (pas encore terminé), il fait, pour l'instant 6 kg; je pense qu'il me reste une...

• De retour en France

23 septembre 2010

Ca y est, nous revoilà! Le voyage en avion s'est très bien passé. Merci à tous de nous avoir suivies au cours de cette aventure Il nous reste 5 jours avant de reprendre les cours à l'école (au programme: REPOS) Dur dur de reprendre le rythme à la française...

• Avant le départ

09 juillet 2010

Nous voilà à 9 jours avant notre départ pour le Vietnam. Nous sommes toutes les trois dans l'organisation de notre séjour et dans l'accumulation d'objets pour nos valises... espérons que rien ne sera oublié!